Auteur des dessins : Hélène Scour.
Les documents antérieurs à 1980 ont été remis à Jean-Claude Gardin pas son prédécesseur Paul Bernard.
La présence de documents postérieurs à la fermeture de la DAFA en 1982 est liée au suivi des travaux dans le cadre de la Mission archéologique française en Asie centrale.
Textes préparatoires, lettre.
Présence d’un texte de Fr. Tissot sur la DAFA (1979).
Notes, lettres, exemplaire de revue, coupures de presse.
Tirages photographiques, planches préparatoires, lettre.
Lettres, télégrammes.
Correspondance envoyée et reçue.
Texte de projet, lettres, notes de travail, traduction.
Lettres, devis, notes de travail, contrats de diffusion.
Présence de relevés de ventes.
Planches préparatoires.
Cartes, fiches, schémas, notes.
Les documents sont des copies.
Présence d’une traduction d’un ouvrage sur Aï Khanoum.
Planches 1 à 39. Tirages correspondant aux diapositives 1 à 63 (prospection « céramique » entre 1974 et 1978) et aux diapositives 1 à 31 (Fouilles soviétiques en Bactriane orientale).
Planches 40 à 54. Photographies prises pour l’article de B. Lyonnet "Etablissements chalcolithiques dans le Nord-Est de l'Afghanistan : leurs rapports avec les civilisations du bassin de l'Indus", Paléorient 7.2, 1981, p. 57-74.
Planche 55. Photographies prises d’après deux articles : B. Lyonnet "Etablissements chalcolithiques dans le Nord-Est de l'Afghanistan : leurs rapports avec les civilisations du bassin de l'Indus, Paléorient 7.2, 1981, p. 57-74." et B. Lyonnet, "Contributions récentes de la céramologie à l'histoire de l'Afghanistan", Arts asiatiques, tome 40, 1985, p.41-52.
Planches 56 à 58. Céramique de Bazar Kaboul.
Planches 59-66. Tirages photographiques de céramique glacée utilisés pour un article.
Les tirages sont accompagnés de légendes. Pour les planches 1 à 54, les numéros des négatifs correspondant sont indiqués mais les négatifs sont parfois manquants.
On notera que certains tirages font référence à des diapositives non conservées dans le dossier.
Présence de tirages en double.
Présence de quelques lettres et d’une note de Jean-Claude Gardin.
Les négatifs sont numérotés de 84/1 à 84/619.
Présence de quelques négatifs de dessins de céramique du chantier XIX entre les numéros 84/553 et 84/588.
La date des négatifs est incertaine.
Notes, inventaires, listes, lettres, notes de réunion.
Présence d’une copie d’une étude de Y. Rodrigues, intitulée « La question du Pouchtounistan » réalisée en 1962, transmise à la DAFA et enregistrée dans la bibliothèque.
Listes de sites, plan de l’ouvrage, notes de travail.
Négatifs 1-177. Diverses prospections de la DAFA.
Négatifs 178-343. Tashqurgan.
Négatifs 344-456. Shahr-i Zohak et châteaux de l’Hindu Kush.
Négatifs 457-464. Bala Hissar, Aï Khanoum (fouilles soviétiques).
Négatifs 365-483. Surkh Kotal.
L'auteur des négatifs est inconnu.
Listes, règlement, lettres.
Notes, lettres, télégrammes, listes, inventaires.
Présence d’une lettre de 1983.
Questionnaire, texte préparatoire d’article, lettres.
Le catalogue concerne les prospections générales de la DAFA, les sites de Tashqurgan, Shahr-i Zohak, les châteaux de l’Hindu Kush, le chantier XX, Bala Hissar à Aï Khanoum (fouilles soviétiques), les sites de Surkh Kotal et Kohna Masjid.
Présence d’une carte des diverses prospections réalisées en Afghanistan.
Notifications de crédits, budget prévisionnel, lettres, télégrammes, notes de travail, bilans.
Présence de quelques documents de 1983 et 1984.
Texte de communication, rapport, notes de travail, programme, lettres, coupures de presse.
Sauf indication contraire, l'auteur des textes et notes est vraisemblablement Jean-Claude Gardin.
Notes de travail, lettres.
Rapport de fouilles, planches photographiques, carnet de négatifs, négatifs, tirages photographiques, plan, note, liste de légendes photographiques, notes de travail, photocopies d’article, lettres.
Présence de tirages photographiques du matériel d’Aï Khanoum et du site de Khisht Tépé (1961-1962).
Fiches de sites, notes de travail.
Les sites concernés sont : Tashqurgan (directeur : Ph. Gouin, en 1969-1970), Baba Hatim (directeur : R. de Valence), Wardak, Gul Darah et région de Kabul (directeur G. Fussman, entre 1962 et 1965).
Notes de travail.