Texte de communication, notes de travail.
L’auteur de la communication n’est peut-être pas Luc Bachelot.
Texte de communication, textes préparatoires de publication, illustrations (transparents), programme, résumés des communications, instructions aux auteurs, lettre.
Intitulé de la communication de Luc Bachelot : La nécropole à incinération de Tell Shioukh Faouqani (Syrie) : les aspects symboliques et idéologiques.
Présence du texte de communication d’Aline Tenu et des textes préparatoires de publication d’Isabelle le Goff et Aline Tenu qui ont présenté la nécropole avec Luc Bachelot.
Texte de communication, documentation.
L'intitulé de la communication de Luc Bachelot n'est pas mentionnée.
Résumés des communications et posters, programme, documentation.
Intitulé de la communication de Luc Bachelot : Between Assyrians and Aramaeans : the iron age at Tell shiukh Fawqani.
Comptes rendus d’activités annuels, programmes et rapports d’activités sur 3 ans (1994-1996), sur 5 ans (1984-1988, 1990-1994) et sur 8 ans (1984-1991).
Présence des documents (photocopies d’articles, rapports de fouilles, 1975-1983) concernant la candidature de Luc Bachelot au poste de chargé de recherche au CNRS en 1983-1984.
Présence de quelques lettres (1978-1992) classées en fin de dossier.
Les tirages sont souvent en plusieurs exemplaires. Un tirage a servi de carte de voeux.
Présence de négatifs et tirages issus de publication(s). Certains tirages ont été découpés.
Un tirage a été utilisé comme carte de vœux.
Listes (matériel, échantillons, prélèvements, locus), fiches matériel, lettres, notes de travail, rapport, demandes et résultats d’analyse.
Documents de 1995-1997, 2000, 2002-2003, 2011-2012 et s.d.
Présence de documents en arabe.
Exposition présentée en 2007 à l'occasion du 10ème anniversaire de la MAE. Luc Bachelot a présenté un poster intitulé "Tell Shiukh Fawqani, l'ancienne Burmarina (Syrie)".
Ensemble de diapositives appartenant à une même pellicule. Cette pellicule est incomplète.
Les légendes figurant dans le carnet de la campagne 1994 ne correspondent pas aux numéros des clichés.
Il s'agit de vues des chantiers D, E, F et du matériel in situ. Présence de 2 clichés d'archéologues sur les fouilles.
Présence d'un duplicata classé en fin d'article et de deux diapositives représentant des plans : un plan non légendé et un plan du site de Tell Mohamed Diyad (1993).
Cette pellicule n'est pas légendée dans le carnet de la campagne 2001. Les numéros des diapositives inscrits automatiquement sur les caches sont : 1 à 31 et 33 à 36. Les cliches sont des vues générales du site et des paysages.
Texte préparatoire, contrat d’édition, lettres.
Cahier 1. Sans intitulé (sans auteur, du 27 mars au ? 1983).
Cahier 2. S195/E05 ; SW05-105 (auteur : Catherine Bréniquet, du 12 mai au 7 juin 1984).
Cahier 3. Kutan, Iraq, mai-juin 1984 (auteur : Luc Bachelot, du 14 au 29 mai 1984).
Cahier 4. Sans intitulé (sans auteur, du 13 octobre au 25 novembre 1984).
Cahier 5. Liste locus (auteur : Michel Mouton, 1984).
Cahier 6. Sans intitulé (auteur : Rachel Quiers, du 14 février au 8 avril 1985).
Cahier 7. Kutan 1985 (auteur : Luc Bachelot, du 14 au 23 mars 1985).
Cahier 8. Kutan 1985 (sans auteur, du 14 mars au 8 avril 1985).
Présence de feuilles volantes dans le cahier 3 et de 4 photographies Polaroïd.
Présence de feuilles volantes dans le cahier 7 dont un plan.
Présence d'une liste des locus (1985) permettant de retrouver l'année de fouilles d'un locus en fonction de son numéro. Cette liste est classée en fin de dossier.
Ces cahiers contiennent à la fois des informations sur les fouilles des différents chantiers (principalement, le matériel archéologique et les échantillons) et des informations liées à la gestion de la mission (budgets, rapports préliminaires...). Ils se rapportent aux campagnes 1994-1995, 1997-1998 et 2001.
On notera la présence d'un rapport relatif à la première quinzaine de la campagne 1995 et d'une lettre sur l'exportation d'échantillons.
Les cahiers sont tous des originaux.
Cahier 1. Sans intitulé (sans auteur, du 3 au 18 septembre 1999).
Cahier 2. Sans intitulé (sans auteur, du 6 au 15 septembre 1999).
Cahier 3. Sans intitulé (sans auteur, du 6 au 30 septembre 1999).
Cahier 4. TSF 99, journal F530-111, 530-112 (Irène ? et Hélène ?, du 29 septembre au 1er octobre 1999).
Cahier 5. Cahier céramique, 1999-2000, chantier TSF 99 F, TSF 00 F (sans auteur, du 19 septembre au 5 octobre 1999 et du 5 au 7 septembre 2000).
Cahier 6. Chantier F (sans auteur, du 4 septembre au 6 octobre 2000).
Cahier 7. Cahier de fouilles, chantier F, 2001 (sans auteur, du 12 septembre au 9 octobre 2001).
Cahier 8. TSF, cahier de marquage, chantier F, 2001 (sans auteur, du 14 septembre au ? 2001).
Cahier 9. Tell Shioukh Faoûquani, TSF 02, carnet de fouilles, chantier F (auteurs : Xavier Faivre et Sophie Hafner, du 16 septembre au 10 octobre 2002).
Cahier 10. TSF 02, chantier F, céramique (sans auteur, s.d., 2002).
Présence de feuilles volantes dans les cahiers n° 4, 6, 7 et 9.
Présence de feuilles volantes extraites d'un ou de plusieurs cahiers concernant la campagne 2000 du chantier F. Ces feuilles sont classées en fin d'article.
Les cahiers sont des copies.
Cahier 1. Sans intitulé (auteur : ? Morandi, du 20 au 22 octobre 1994).
Cahier 2. TSF 00, chantier D. Céramique (auteur : Philippe Quenet, du 4 au 20 septembre 2000).
Le cahier 1 est en italien.
Cahier 1. Sans intitulé (sans auteur, du 3 septembre au 8 octobre 1996).
Cahier 2. Cahier de fouille TSF 2003 (sans auteur, du 4 au 15 octobre 2003).
Cahier 3. Chantier H, octobre 2003 (sans auteur, du 4 au 12 octobre 2003).
Cahier 4. Tell Shioukh Faouqani 2003, petits objets (sans auteur, du 13 au 27 septembre 2003).
Les négatifs sont répartis en 3 pellicules numérotées de 3 à 5.
Concernant les pellicules 3 et 4, seules les planches-contacts sont conservées. Elles sont en double exemplaire.
Les légendes des 3 pellicules figurent dans une liste de légendes (NB3, NB4, NB5) classée en fin d'article. Y figurent aussi les légendes d'autres pellicules de négatifs en noir et blanc et de photographies en couleur qui ne sont pas conservées.
Les négatifs et/ou planches-contacts sont répartis en 9 films (NB1, NB2, NB3, NB4 désigné aussi E, A (utilisé 2 fois), B, C, F).
Les films NB1 à NB3 ne sont conservés que sous forme de planches-contacts qui sont découpées en bandes.
Les planches-contacts des films A, B, C et F sont en double exemplaire.
Les légendes des films NB1 à NB4 sont données dans une liste de légendes classée en fin d'article. Les autres pellicules ne sont pas légendées.
Les diapositives sont réparties en 4 pellicules. Ces pellicules ne sont pas légendées.
Les journaux graphiques sont des copies.
Relevés en coupe. Les relevés sont des copies.
Les fiches sont originales en large majorité.
Les journaux graphiques sont des originaux. Ils sont accompagnés de tirages.
Les fiches sont des copies. Elles sont accompagnées de notes dont certaines sont en italien.
Les fiches sont des copies.
Les fiches sont des copies. Chaque feuille porte deux fiches.
Les fiches sont originales.
Les dessins sont tous des originaux. Ils portent les numéros suivants :
19 planches de dessins n° 1 à 4, 7 à 21.
3 planches de dessins sans numéro.
Le journal est une copie.
Négatifs répartis en 4 pellicules numérotées de 1 à 4. Les légendes données dans le carnet de la campagne 1994, ne correspondent pas aux négatifs.
Certains négatifs ont fait l'objet de tirages photographiques. Ces tirages portent les numéros des négatifs.
Négatifs répartis en 13 pellicules numérotées de 1 à 3 puis de 7 à 13.
Les légendes des négatifs sont données dans le carnet de la campagne 1995 et sur une liste séparée pour les photographies des pellicules 1 à 8 et 11 qui concernent le chantier E. On notera qu'y figurent aussi les légendes des pellicules 4 à 6 qui ne sont pas conservées dans le fonds.
Certains négatifs ont fait l'objet de tirages photographiques qui portent les numéros des négatifs.
Présence de 86 tirages photographiques sans négatifs correspondants donnés par l'équipe italienne. Ces tirages sont classés en fin d'article.
Les dessins sont des copies. Ils portent les numéros suivants :
4 planches de dessins n° 16 à 19.
5 planches de dessins n° 2 à 6.
Les fiches sont originales.
Les dessins sont des copies. Les planches ne sont pas numérotées.
Relevés en plan et en coupe.
Les dessins sont tous des originaux. Ils portent les numéros suivants :
14 planches de dessins n° 24, 33 à 40, 58, 61 à 63, 65.
11 planches de dessins n° 22 à 32.
20 planches de dessins n° 1 à 20.
Présence de 5 planches sans numéro.
Les fiches sont originales. Elles sont organisées en 3 ensembles intitulés "Age du Fer", "Romains", "Islamiques".
Présence de quelques fiches en anglais et en italien.
Fiches originales.
Documents originaux. Les journaux graphiques sont numérotés de 1 à 23. Le journal n° 22 est manquant.
Les fiches sont originales en large majorité.
Les journaux graphiques sont des originaux. Ils sont accompagnés de tirages. Le numéro 5 a été utilisé deux fois.
Relevés en coupe. Deux relevés sont des copies.
Les fiches sont des copies.
Les diapositives sont réparties en 10 pellicules numérotées de 1 à 3 et de 5 à 11.
Les légendes sont données dans le carnet de la campagne 1995. Concernant les pellicules 1 à 9 (chantier E), les légendes figurent aussi sur une liste à part. La pellicule n° 4 n'a pas été conservée mais les légendes figurent bien dans le carnet.
Certaines diapositives sont manquantes.