- CollectionPM1/1-PM1/33, PM2/1-PM2/33, PM3/1-PM3/28, PM4/1-PM4/44, PM5-PM6, PM7/1-PM7/39, PM8/1-PM8/40, PM9/1-PM9/51, PM10/1-PM10/42, PM11, PM12/1-PM12/32, PM13/1-PM13/34, PM14/1-PM14/27, PM15/1-PM15/34, PM16/1-PM16/35, PM17/1-PM17/30, PM18, PM19/1-PM19/43, PM20/1-PM20/44, PM21/1-PM21/43, PM22/1-PM22/31, PM40/1-PM40/16, PM41/1-PM41/13, PM42/1-PM42/13, PM43/1-PM43/26, PM44/1-PM44/13, PM45 - Expositions de la Maison René-Ginouvès, Archéologie et Ethnologie
- DossierPM9/1-PM9/51 - Vivre avec les rennes. Adaptations biologiques et culturelles : le système renne
- Sous-dossierPM9/21-PM9/42 - Techniques
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- PiècePM09/27 - 27. Vivre avec les rennes. Techniques. Préparation d’un attelage dolgane. Région de Sopotchnoye, Taïmyr
- PiècePM09/28 - 28. Vivre avec les rennes. Techniques. Dépouille et découpe d’un renne par des éleveurs lors d’un abattage en transhumance. Région d’Atchaïvaïam, Nord Kamtachatka
- PiècePM09/29 - 29. Vivre avec les rennes. Techniques. Lors d’un abattage près du campement, les femmes assurent la découpe. Région d’Atchaïvaïam, Nord Kamtchatka
- PiècePM09/30 - 30. Vivre avec les rennes. Techniques. Taille d’un grattoir en pierre pour travailler les peaux. Atchaïvaïam, Nord Kamtchatka
- PiècePM09/31 - 31. Vivre avec les rennes. Techniques. Des enfants, encore dans la sphère maternelle, enlèvent des baguettes mises pour empêcher le kamous, peau recouvrant la patte, de s'enrouler en séchant. Région de Sopotchnoye, Taïmyr
- PiècePM09/32 - 32. Vivre avec les rennes. Techniques. Une femme évalue un kamous, peau des pattes de renne, avant de la travailler. Atchaïvaïam, Nord Kamtchatka
- PiècePM09/33 - 33. Vivre avec les rennes. Techniques. Assouplissement d’une peau de kamous avec un grattoir à lame de pierre. Atchaïvaïam, Kamtchatka
- PiècePM09/34 - 34. Vivre avec les rennes. Techniques. Fabrication de fil en tendons de renne. Atchaïvaïm, Nord Kamtchatka
- PiècePM09/35 - 35. Vivre avec les rennes. Techniques. Belles de Sopotchnoye ; décor perlé de tradition dolgane et patchwork en peau de renne de tradition nganassane. Motifs et couleurs sont signifiants. Taïmyr
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