- CollectionPM1/1-PM1/33, PM2/1-PM2/33, PM3/1-PM3/28, PM4/1-PM4/44, PM5-PM6, PM7/1-PM7/39, PM8/1-PM8/40, PM9/1-PM9/51, PM10/1-PM10/42, PM11, PM12/1-PM12/32, PM13/1-PM13/34, PM14/1-PM14/27, PM15/1-PM15/34, PM16/1-PM16/35, PM17/1-PM17/30, PM18, PM19/1-PM19/43, PM20/1-PM20/44, PM21/1-PM21/43, PM22/1-PM22/31, PM40/1-PM40/16, PM41/1-PM41/13, PM42/1-PM42/13, PM43/1-PM43/26, PM44/1-PM44/13, PM45 - Expositions de la Maison René-Ginouvès, Archéologie et Ethnologie
- DossierPM21/1-PM21/43 - Des peintures rupestres d'Afrique australe
- Sous-dossierPM21/31-PM21/ - Namibie
- 5 en plus...
- PiècePM21/36 - 36. Des peintures rupestres d'Afrique Australe. Namibie. Les figures d'une très grande qualité ne mesurent pas plus de 20 cm. Les détails des personnages ont dû être peints avec un fin pinceau
- PiècePM21/37 - 37. Des peintures rupestres d'Afrique Australe. Namibie. Il y a d'autres figures, de lecture moins aisée, représentant des animaux
- PiècePM21/38 - 38. Des peintures rupestres d'Afrique Australe. Namibie. Toujours au nord-ouest de la Namibie on trouve un important site d'art rupestre, il s'agit dans leur grande majorité de gravures rupestres. Aspect de la région de Twyfelfontein
- PiècePM21/39 - 39. Des peintures rupestres d'Afrique Australe. Namibie. Dans leur grande majorité, les gravures représentent la faune sauvage
- PiècePM21/40 - 40. Des peintures rupestres d'Afrique Australe. Namibie. Toutefois, les animaux gravés ne sont pas nécessairement une photographie de la réalité. Lion avec une queue démesurée, terminée par une empreinte
- PiècePM21/41 - 41. Des peintures rupestres d'Afrique Australe. Namibie. Gravures représentant des girafes et un éléphant "naturaliste"
- PiècePM21/42 - 42. Des peintures rupestres d'Afrique Australe. Namibie. Figure fantastique représentant un quadrupède avec une étrange tête
- PiècePM21/43 - 43. Des peintures rupestres d'Afrique Australe. Namibie. A gauche : relevé de Reinhardt Maack en 1917. Pour Maack le personnage central est un homme portant un étui pénien. A droite : relevé d'Henri Breuil dans les années 1950. Pour H. Breuil il s'agit d'une femme au centre du panneau. Elle serait d'origine crétoise et les peintres seraient venus du nord du continent, voire de l'île de Crête pour transmettre l'art de la peinture aux populations du sud du continent. H. Breuil est le seul à voir une femme blanche dans cette figure et c'est lui qui donna à la cavité le nom de Grotte de la Dame Blanche. Pour la majorité des chercheurs, il s'agit d'un homme avec peintures corporelles